• hypnotiseur Paris 16
    L'Etat hypnotique est un
    processus naturelUn état de distraction ou d'hyper concentration appelé "Transe commune".
    Comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film...
  • expert PNL Paris 16
    Bâtir un intérieur solide
    grâce à l'hypno-thérapie
  • Trouvez le chemin de la guérison ...
    ...en soi
  • Trouvez l'équilibre en soi,
    grâce à l'hypno-thérapie
  • L'hypno-thérapie brève
    une méthode efficace pour
    briser les limites

Déroulement d'une séance d'hypnothérapie

Pour celles et ceux qui n'ont jamais vu un hypno thérapeute, vous vous demandez comment peut se dérouler une séance et vous devez vous poser des tas de questions.

Et bien je vous explique et y répond.

Le premier rendez-vous avec moi, se fait après la première prise de contact par téléphone où le premier rapport s'établit, et c'est d'ailleurs à ce moment-là que vous pouvez voir si vous ressentez un certain feeling.

Lorsque je suis certaine de pouvoir vous apporter mon aide, et certaine que l'on va pouvoir travailler ensemble, je vous donne un rendez-vous.

Le premier rendez-vous nous sert à fixer votre objectif. Je vous pose des questions pour être sure que cet objectif est réalisable et écologique pour vous.

On peut commencer à travailler lors de la première séance une fois l'objectif déterminé.

Les questions qui me reviennent souvent sont les suivantes :

Quel est l'avantage de travailler sous hypnose ?

Et bien, sous hypnose, je vais travailler avec votre inconscient. Ce dernier, qui a fait en sorte que vous en soyez la aujourd'hui et qui vous a protégé ; c'est aussi votre réservoir de ressources.

Nous allons donc faire comprendre à l'inconscient qu'il y' a des choses à rectifier car, à un moment donné cela vous a aidé mais aujourd'hui cela ne fait que vous freiner.

J'ai peur de perdre le contrôle sous hypnose et qu'on me manipule.

Rassurez-vous, être en transe est comme si vous étiez dans un état de somnolence, et votre inconscient ne prend pas en compte que ce qui est écologique pour lui.

J'ai vu une émission où la personne hypnotisait les spectateurs malgré eux.

C'est de l'hypnose de spectacle ! Il existe des moyens pour mettre en transe profonde une personne mais, MOI, je fais de la THERAPIE. Je n'ai pas forcément besoin d'aller dans un degré de transe profonde.

Je ne pense pas être hypnotisable

Tout le monde l'est, tout dépend de la manière dont on s'y prend.

Je fais de l'hypnose ericksonienne, c'est le modèle de Milton Erikson dans lequel le thérapeute laisse beaucoup de possibilité au sujet. Donc pas de contrainte.

Qui est Milton Erickson?

Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Nevada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona), est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles. Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du « guérisseur blessé », expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.

Au cours de sa carrière, Erickson a collaboré notamment avec Margaret Mead, Gregory Bateson, Lawrence Kubie, Aldous Huxley, John Weakland, Jay Haley et Ernest Rossi. Il est considéré comme le père des thérapies brèves. Ses travaux ont inspiré plusieurs approches thérapeutiques, dont l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève de Palo Alto3, la programmation neuro-linguistique (PNL) et diverses autres techniques de traitement. Parmi ses élèves les plus connus figurent Stephen Gilligan, William O'Hanlon, Stephen Lankton et Jeffrey Zeig.

Comment peut-on savoir d'avance le nombre de séances qu'il me faut ?

Tant que l'objectif n'est pas atteint. Il faut entre 1 et 10 séances pour régler un problème.

Je vous reçois à Paris et en province en cabinet ou bien chez vous à domicile.

Contact

Les cas traités
par l'hypnose éricksonnienne
Actualités
Voir toutes les actualités
Dalila BENRAHIL hypnothérapeute Paris 16 06 05 03 12 83
c