• hypnotiseur Paris 16
    L'Etat hypnotique est un
    processus naturelUn état de distraction ou d'hyper concentration appelé "Transe commune".
    Comme lorsque nous sommes accaparés par un bon film...
  • expert PNL Paris 16
    Bâtir un intérieur solide
    grâce à l'hypno-thérapie
  • Trouvez le chemin de la guérison ...
    ...en soi
  • Trouvez l'équilibre en soi,
    grâce à l'hypno-thérapie
  • L'hypno-thérapie brève
    une méthode efficace pour
    briser les limites

Hypnotiseur pour phobie et claustrophobie

Qu'est-ce qu'une phobie ?

Une phobie est une crainte injustifiée, caractérisée par une angoisse face à un objet, à une situation, face à un acte ou à une idée.

Les phobies sont des peurs intenses déclenchées par des stimuli spécifiques bien identifiés. Ce qui caractérise les phobies c'est d'abord l'intensité de la peur provoquée qui peut aller jusqu'à l'extrême terreur, la crise de panique, voir l'évanouissement, et ensuite, le fait que le stimulus déclencheur soit spécifique, bien identifié, et ne soit pas générateur de peur pour la plupart des gens.

Cette intensité est telle que les phobiques font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de se trouver dans la situation qui déclenche leur phobie.

En fait ces phobies s'expliquent par une mauvaise association de l'inconscient : Exemple : vomir = mourir. Il est donc essentiel de trouver à quoi il a rattaché sa phobie et lui expliquer que c'est faux, qu'il a mal compris. Pour cela on utilise la technique du signaling pour trouver la raison à l'origine et poser toutes les questions nécessaires... A ce moment-là débute une véritable enquête...

La phobie sociale est un peu différente. Bien souvent c'est un évènement à l'âge adulte (comme la mort d'un ami de nos parents) qui réveille un évènement du passé et déclenche cette phobie... Dans 90% des cas, la personne qui est phobique a failli mourir à la naissance (cordon, forceps, liquide avalé, cyanosé, etc.). Les médecins ne s'en sont pas forcément aperçus, mais le bébé a cru étouffé. Et ses crises d'angoisses lui rappellent ce sentiment d'oppression, d'étouffer. Dans ce cas, il faut lui expliquer qu'elle ne risque plus rien. Pour elle, elle n'est en sécurité que chez elle(le ventre de sa mère) et en sortir pourrait la tuer... Il faut lui démontrer le contraire.

Et la claustrophobie qu'est-ce que c'est ?

La claustrophobie vient du mot latin « claustra » qui veut dire fermeture et verrou.
En découle claustralis-claustrale ce qui signifie « qui ferme ».
La claustrophobie est donc la peur irrationnelle d'être étouffé ou pris dans une situation ou un endroit clos (ascenseur, l'avion, grotte et tunnel, etc...) où je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe.
Pour cette raison je souffre de claustrophobie, l'angoisse de vivre dans des endroits « fermés » seul ou avec d'autres personnes.

Comment je peux me sortir de mes phobies ou de ma claustrophobie ?

Rassurez-vous ça se soigne très bien en hypnose et en PNL !

Je vous aide à reprendre le contrôle sur ce qui vous gâche la vie.

En quelques séances, mon hypno thérapeute et moi allons pouvoir désapprendre et réapprendre à l'inconscient, la peur qu'il a liée à l'objet.

Votre hypnothérapeute vous reçoit dans son cabinet à Paris et vous aide à combattre vos phobies.

Contact

Les cas traités
par l'hypnose éricksonnienne
Actualités
Voir toutes les actualités
Dalila BENRAHIL hypnothérapeute Paris 16 06 05 03 12 83
c